Bienvenue sur le site de la commune de Saint-Victor-Montvianeix

ACTUALITÉS

Le secrétariat de mairie sera fermé le 14 mai 2021
Pour les demandes d'inscription sur les listes électorales, contacter M. le Maire de 8h00 à 10h00

Et si vous deveniez assistant(e) familial(e) ?

Le Conseil départemental recrute ! Renseignez-vous vite sur ce métier passionnant au service des enfants.

Avoir le sentiment d’être utile, construire un projet de vie, donner un cadre de vie stable aux enfants qui en ont le plus besoin… Autant d’arguments donnés par les assistants familiaux qui vous convaincront sûrement de vous intéresser à ce métier.

Ces agents du Département accueillent dans leur foyer des enfants confiés au service de l’Aide sociale à l’enfance. Cette profession bénéficie de nombreux atouts : formations diplômantes financées par l’employeur, rémunération brute mensuelle variant de 1.218 € pour un enfant à 2.639 € pour trois enfants, avantages fiscaux, coûts d’entretien quotidiens pris en charge. Exercée à son domicile, cette activité permet en plus d’être présent pour sa famille.

Pour découvrir ce métier, le Conseil départemental invite régulièrement les personnes intéressées à assister à une réunion d’information où elles peuvent échanger avec des assistants familiaux.

 

Candidatures : mode d’emploi !

Ce métier vous intéresse ? Rendez-vous sur le site Internet www.puy-de-dome.fr dans la rubrique : social/enfance-jeunesse – devenir assistant familial, où vous trouverez de nombreuses informations.

Vous pourrez aussi vous inscrire aux prochaines réunions d’information organisées par le service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance du Département.

Des plaquettes d’informations sont également disponibles dans les accueils du Conseil départemental, les mairies et communautés de communes. Vous pouvez, enfin, contacter le service par téléphone.

 CONTACT :
Service d’Accueil familial de Protection de l’Enfance
Tél. : 04 73 42 24 49 (de 10h à 12h)
www.puy-de-dome.fr

12 décembre 2020 - Secrétariat

Recensement de la population 2021

Dans le P’tit Journal n° 66 distribué en octobre dernier, nous vous informions que le recensement de la population se déroulerait du 21 janvier au 20 février 2021 à Saint-Victor-Montvianeix.

Du fait de la situation sanitaire que nous connaissons, l’Insee estime que les conditions ne sont pas réunies pour réussir une collecte de qualité. En effet, la collecte sur le terrain de l’enquête de recensement entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants ; même si ceux-ci sont courts et limités, ils sont difficilement compatibles avec la situation sanitaire, quelle que soit son évolution d’ici à fin janvier 2021.

Après une large concertation avec les associations d’élus et la Commission nationale d’évaluation du recensement de la population (CNERP), l’Insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter l’enquête annuelle de recensement 2021 à 2022.

30 novembre 2020 - Secrétariat

TDM - Collecte amiante

07 août 2020 - Secrétariat

Gestion des déchets

Ÿ

Rappel des consignes de tri
Le VALTOM appelle à la plus grande vigilance concernant le tri des déchets dans le contexte épidémique du coronavirus.

Ainsi, les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout, …) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent pas être jetés dans le bac dédié aux papiers et emballages recyclables.
Ces déchets représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de collecte et des centres de tri.
Ces déchets sont donc à placer dans un sac fermé, à conserver ensuite 24h chez vous et enfin à jeter dans le bac destiné aux ordures ménagères résiduelles.

 

02 juin 2020 - Secrétariat

Fiches d'information

15 mai 2020 - Secrétariat

Information DGFiP

La campagne d’impôt sur le revenu 2020 a débuté le 20 avril. Compte tenu de la pandémie de COVID-19, les Centres des Finances Publiques n’accueilleront pas de public à partir du 11 mai, sauf cas exceptionnel ou urgent, sur rendez-vous. Pour plus d’informations.

 

 

11 mai 2020 - Secrétariat

Qu'elle est belle ma commune !

Dimanche 23 février dernier, l'Association "Parlons de Gens WEBTV Livrasdois-Forez" et l'ensemble du conseil municipal ont invité les administrés à la projection du film :

"Quelle est belle ma commune : Saint-Victor-Montvianeix"
réalisé par Annie GIMEL et Barbara MALSCH
suivi d'une projection de photos anciennes commentées

Une soixantaine de personnes ont pu profiter de cette projection à La Grange et partager un moment convivial autour d'un goûter / café offert par la municipalité.

Si vous n'avez pas pu venir ou que vous souhaitez revoir ce film, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

https://youtu.be/UUP1e85qW7M

Nous remercions Mesdames GIMEL et MALSCH pour le travail réalisé et la mise en valeur de notre territoire et de ses habitants ; ainsi que tous les intervenants qui ont bien voulu participer à la réalisation de ce film.

28 février 2020 - Secrétariat